Aller au contenu

Les personnes de petite taille iront-elles au paradis ou en enfer ? Répondu!

    Jorge Silva

    La plupart des religions considèrent le nanisme ou d’autres défauts comme une punition divine pour les péchés passés. Donc la plupart croient que de telles personnes n’iront pas au paradis mais plutôt au purgatoire. Mais il existe des preuves dans la Bible qui suggèrent concrètement le contraire !

    Il existe de nombreux mythes entourant les exigences en matière de hauteur pour accéder au paradis. Si certains y croient sincèrement, pour la plupart, ce n’est que de la foutaise. Alors, que disent les Écritures sur qui peut entrer au paradis ou en enfer ? Les actes nobles de la vie passée confèrent-ils aux gens une bonne taille ?

    Depuis l’époque de Moïse, les gens considèrent le nanisme comme une tare. Un passage de la Bible cite que les gens naissent nains pour le châtiment de leurs péchés.

    Ils doivent se repentir pour pouvoir franchir les portes du ciel. Voyons les différentes idées et mythes qui entourent les personnes de petite taille et le paradis :

    Que dit la Bible à propos des personnes de petite taille ?

    Les gens de petite taille dans la Bible

    Quelques versets de la Bible dépeindre les personnes de petite taille sous un bon jour alors que d’autres ne le font pas. Cela assimile les nains aux personnes présentant des défauts tels que des croûtes, des démangeaisons ou des imperfections oculaires. Mais il y a aussi des versets qui disent que Dieu ne fait aucune discrimination entre les gens en fonction de leur apparence et de leur stature.

    Lévitique 21:20

    Dans ce verset, un nain ou un homme de petite taille est matraqué avec ceux qui souffrent d’eczéma, un bossu et des personnes ayant une main ou un pied cassé. La Bible les qualifie de défectueux ou cassés.

    Il dit également que tel les personnes défectueuses ne peuvent pas donner les offrandes consumées par le feu du Seigneur. Ils ne peuvent pas non plus offrir de nourriture à leur Dieu.

    Luc 19:3

    Ici encore, il est fait mention d’un homme appelé Zachée, qui était un riche collecteur d’impôts. Cet homme était de petite taille et ne pouvait pas voir Jésus à cause de la foule et de sa taille.

    Alors il court en avant et grimpe sur un sycomore jusqu’à Jésus-Christ, en passant par là.

    Cette dévotion de Zachée lui a valu une place particulière dans le cœur de Jésus. Cela a également élevé le statut des personnes de petite taille aux yeux de Dieu, voyant leur amour pour son fils unique.

    Samuel 16:7

    Ce verset déclare que le Seigneur dit à Samuel : il ne rejette pas les gens pour leur apparence. Leur apparence extérieure ou leur taille ne lui importe pas.

    A lire aussi :  Les mouches dans la Bible : que représentent spirituellement les mouches ?

    Ce qui compte, c’est ce qu’il y a dans leur cœur. Ainsi, les personnes de petite taille peuvent être rassurées par le fait que Dieu voit votre bon cœur et vos pensées, pas votre nanisme.

    Romains 8:38-39

    Encore une fois, dans ce verset, Dieu proclame son impartialité parmi sa création. Il dit que rien ne peut s’interposer entre lui et l’amour de sa création pour lui..

    Même des choses comme hauteur, profondeur, vie, la mort, dirigeantsou anges ne veut rien dire devant cet amour. C’est le pouvoir de l’amour entre le créateur et sa création.

    De nombreux versets de la Bible apprécient les personnes de petite taille pour leurs actes et leur cœur. L’entrée au ciel ne leur sera pas refusée à cause de leur taille. Dieu voit tout le monde, homme, femme, bêtes ou nature, de la même manière. Les actes que vous accomplissez dans cette vie vous définissent.

    Les gens de petite taille vont-ils au paradis ?

    Est-ce que les gens de petite taille vont au paradis

    La plupart des textes religieux ne traitent pas différemment les personnes de petite taille. Cela leur garantit une place au paradis. Bien entendu, cela dépend de leurs actes dans leur vie actuelle. Ceux qui accomplissent de bonnes actions altruistes trouveront une place au paradis.

    Méfaits et péchés :

    La Bible est très stricte en ce qui concerne les péchés commis par les gens. De telles personnes, qu’elles soient grandes ou petites, j’irai en enfer. Ceux qui commettent l’adultère, l’avidité, le meurtre et l’un des sept péchés capitaux graves selon la Bible le feront jusqu’aux profondeurs de l’enfer.

    Nanisme :

    Initialement, le nanisme était considéré comme une marque de péché et d’indigne selon le chapitre du Lévitique. Mais Jésus a ensuite ramené les nains dans le giron chrétien, comme mentionné dans l’Évangile de Luc.

    Sagesse et stature :

    Jésus souligne à nouveau dans la Bible que la valeur d’une personne se mesure à sa sagesse. Sa valeur détermine sa stature dans la société et non sa taille. De telles personnes dotées d’une grande sagesse, de connaissances, et les actes gentils permettront d’entrer au paradis.

    Qui n’ira pas au paradis selon la Bible ?

    Les pécheurs

    La Bible dit qu’il existe huit sortes de personnes qui n’iront pas au ciel. Ils sont chacun placés selon les péchés qu’ils commettent. Il y a des gens qui sont infidèles ou qui mentent, trichent et tuent.

    1) Les meurtriers

    Oui, les vrais meurtriers sont bien entendu inclus dans cette catégorie. Prendre la vie d’autrui est, après tout, un péché capital. Mais Jésus dit aussi que s’il y a de la haine dans le cœur de quelqu’un pour un autre. Cette personne est aussi un meurtrier.

    Il parlait de tuer l’intérieur ; dans ton coeur. C’est pour ces gens qui souhaitent que quelqu’un soit mort. Cela équivaut également à commettre un véritable meurtre. De telles personnes n’iront pas au paradis.

    2) Les peureux et les incroyants

    Les craintifs sont des gens qui ont peur de se défendre eux-mêmes et de défendre Jésus. Ils ne défendront jamais Jésus contre leurs collègues et amis ou même contre le monde. Ils se soucient de ce que les autres pensent d’eux.

    A lire aussi :  2, 3, 4, 5, 6 et 7 papillons Signification spirituelle (messages)

    Ils oublient facilement ce que Jésus signifie pour eux. Ils ont oublié les sacrifices de Jésus.

    Ensuite, il y a ceux qui se moquent de Jésus et de ses enseignements. Ce sont des gens qui ne croient pas en la Bible et se moquent de la croix et des autres traditions chrétiennes.

    Ils n’embrassent pas pleinement Jésus dans leur cœur et ainsi n’entrera jamais au ciel. La Bible dit que ces incroyants iront en enfer.

    3) L’Abominable

    Cela comprend également les personnes qui commettent des actes de perversion sexuelle. Nombreux sont ceux parmi nous qui sont très lubriques et recherchent toujours le plaisir sexuel. De telles personnes ne peuvent pas monter au ciel.

    La Bible met en garde ces personnes contre l’utilisation du don divin de la sexualité pour commettre des actes pervers.

    Il s’agit notamment d’actes comme la pédophilie, l’homosexualité et la pornographie.

    Ces choses qui pervertissent la société humaine dans son ensemble sont totalement condamnées par la Bible. Ces personnes doivent se repentir de leurs actes, s’excuser et s’abandonner à Jésus pour aller au ciel.

    4) Les sorciers

    Dans ce cas, cela signifie les gens impliqués dans la magie noire et le culte des démons. Dieu envoie ces gens directement en enfer.

    De nos jours, de nombreuses personnes concluent des marchés et font des sacrifices au Diable pour acquérir notoriété, argentet succès. Les pratiquants du mouvement nouvel âge, comme le spiritisme et le culte occulte, en font également partie.

    La Bible dit qu’ils sont les disciples du Diable et met en garde contre eux. Et ainsi, ces gens suivront le Diable dans l’étang de feu. Le Diable y habite et ses adorateurs le suivront. On dit que de telles personnes ont rejeté Dieu.

    5) Les menteurs

    Aujourd’hui, mentir est comme une seconde nature pour la plupart des gens. Certains en sont même experts. Cependant, la Bible prend le mensonge très au sérieux ! Jésus dit que les menteurs se verront également refuser l’entrée au ciel. Les mensonges pieux racontés pour protéger quelqu’un ou lui apporter du bien en sont exemptés.

    De nombreux fidèles assistent régulièrement à la messe ou donnent la dîme. Mais dans leur vie personnelle, ils ne sont pas très honnêtes.

    Ils gagnent même leur vie en trichant et en mentant. La Bible avertit également ces personnes qu’elles sont condamnées à brûler en Enfer. La Bible encourage l’honnêteté parmi ses disciples.

    Pouvez-vous passer de l’enfer au paradis ?

    Enfer

    Tout comme les gens vont au paradis pour leurs bonnes actions. Les mauvaises personnes qui commettent des actes pécheurs sont envoyées en enfer.

    Mais beaucoup ont posé cette question : est-il possible pour moi de monter au ciel une fois en enfer ? Dieu me pardonnera-t-il un jour mes péchés ?

    Cette question du paradis et de l’enfer a troublé les gens depuis l’époque de Gilgamesh.

    La plupart des gens croient que oui, si Dieu le veut, il y a une chance que les gens puissent passer de l’enfer au paradis.

    A lire aussi :  Signification du tatouage facial méphobie : 9 signes positifs

    Cela dépend aussi si les gens se repentent de leurs péchés.

    Ressentent-ils du regret pour les choses qu’ils ont faites ?

    Si les gens ont véritablement changé pour le bien, Dieu les invitera à retourner au ciel. Ainsi, la Bible dit qu’ici sur terre même, les gens doivent se repentir de leurs péchés et revenir à Jésus. Ils auront l’assurance d’entrer au ciel après leur mort.

    Il y a aussi la notion de jugement final. Ici, Dieu appelle tout le monde du ciel et de l’enfer et mesure leurs péchés et leurs bonnes actions. Après avoir équilibré la vie de chaque personne, elle peut encore montrer son repentir et aller au paradis.

    Même les gens qui ont accompli un véritable acte de bonté peut l’emporter sur leurs péchés.

    Je suis petit. Dois-je m’en inquiéter ?

    Les petits gens au paradis

    Il n’y a rien dans la Bible ou dans toute autre écriture religieuse qui dit que les personnes de petite taille doivent s’inquiéter ; du moins pas à cause de leur stature.

    Dieu aime tout le monde de manière égale et altruiste. Comme il est dit dans Samuel 16 : 7, Dieu ne rejette pas les gens à cause de leur taille ou de leur apparence. Le Seigneur ne voit pas les gens comme ils se voient les uns les autres. Il ne regarde que dans leur cœur.

    Donc, tant que vous êtes une bonne personne faisant de bonnes actions, vous n’avez rien à craindre.

    De plus, ne croyez pas et n’écoutez pas les haineux qui citent des versets spécifiques de la Bible comme le Lévitique pour vous rabaisser. Jésus a ramené au christianisme même les personnes souffrant de nanisme.

    Vous pouvez constater ce changement dans de nombreux nouveaux versets du Nouveau Testament.

    Il y a quelques autres versets qui confirment l’amour de Jésus-Christ pour les personnes de petite taille et les nains. Comme Romains 8:39 dit, il n’y a rien sur cette terre qui puisse nous séparer de l’amour de Dieu.

    Ni les anges, ni les dirigeants, ni la vie, ni la mort, ni les profondeurs ni les hauteurs ne peuvent s’interposer entre un amour et une dévotion aussi purs. Alors même si vous êtes petit, ne vous découragez pas. Soyez bon et faites le bien. Vous irez sûrement au paradis.

    Derniers mots

    Beaucoup d’entre nous, qui sont plus petits que la moyenne ou qui sont des nains, ont même peur de ne jamais monter au ciel. C’est comme si notre taille était une barrière ou un défaut qui nous était imposé à cause de nos péchés passés.

    Mais rien de tout cela n’est vrai.

    Bien qu’il existe un ou deux versets qui qualifient les personnes de petite taille de pécheurs, il y en a bien d’autres qui contredisent ce point de vue.

    Dans la Bible, Jésus dit que tous ceux qui ont de l’amour dans leur cœur et de bonnes actions dans leur vie iront sûrement au ciel. Leur hauteur n’a pas d’importance. Le Seigneur traite tout le monde de la même manière.

    Articles intéressants: