Il est très difficile de voir nos proches mourir. Alors que nous pleurons la mort de nos proches, plusieurs questions nous viennent à l’esprit.
Par exemple, peuvent-ils nous voir, nous qui sommes encore en vie ? Peuvent-ils entendre ce que nous leur disons ? Si la réponse est oui à la première question, alors nous nous demandons aussi si nos proches au ciel prient pour nous.
La Bible parle de nos proches décédés qui prient pour nous qui sommes vivants sur Terre. L’un des passages de la Bible raconte comment les personnes décédées connaissent les difficultés auxquelles nous sommes confrontés.
La Bible souligne en outre comment Dieu au ciel prie pour les vivants sur Terre.
Dans la section suivante, nous allons examiner plus en détail : nos proches au ciel prient-ils pour nous ou nous voient-ils ?
Que dit la Bible à propos des êtres chers qui sont au ciel ?
Dans la Bible, nous voyons des versets où il est dit que Dieu enlèvera toutes nos larmes et qu’il n’y aura plus de mort. De la même manière, il n’y aura ni pleurs, ni deuil, ni douleur.
Par conséquent, lorsque nos proches décèderont au ciel, Dieu soulagera toutes nos douleurs et souffrances que nous traversons afin que nous puissions regarder vers l’avant et abandonner le passé.
La Bible dit également que nos proches décédés qui sont au ciel sont bénis. C’est parce qu’ils n’ont pas à travailler car leur temps de repos est venu.
C’est pourquoi ils sera au paradis car ce sont toutes leurs actions qui les suivent.
Jésus-Christ, le Sauveur par sa puissance, transformera le corps humble des vivants en corps glorieux.
Ainsi, nous ne devons pas ressentir le désespoir lorsque nos proches décèdent ; c’est parce que nos proches sont au paradis dans leurs corps glorieux. Plus important encore, ils sont avec Dieu.
La Bible poursuit en déclarant que tout ce qui arrive est bon. Par conséquent, Dieu a un objectif clair lorsqu’il appelle nos proches près de Lui.
Pour cette raison, nous ne devons pas nous sentir malheureux et pleurer la mort de nos proches comme ils le sont avec Dieu.
Nos proches au ciel prient-ils pour nous ?
C’est la Bible qui nous dit que nos proches défunts qui sont au paradis prient pour nous. Nos proches peuvent nous voir chaque fois que nous traversons une période difficile de notre vie.
Puisque nos proches décédés nous aiment et prennent soin de nous, ils prient Dieu en notre faveur.
Dieu entend ces demandes et prières sur nos proches décédés et prend soin de nous. C’est ainsi que nos proches au ciel demandent à Dieu d’intervenir dans nos vies pour changer une situation qui nous affecte.
Par conséquent, nous pouvons dire que nos proches défunts qui sont au paradis prient pour nous.
Les gens au paradis peuvent-ils nous voir ?
Oui, nos proches qui sont au paradis peuvent nous voir. Cependant, il y a certaines choses que nous devons tous garder à l’esprit.
Par exemple, lorsque nos proches décèdent, leur corps se transforme en énergie.
Après leur départ, ils peuvent changer d’apparence et ressembler à eux-mêmes, ou ils peuvent changer leur apparence pour un âge dans lequel ils sont épanouis et heureux.
Ainsi, vous pourrez les voir dans vos rêves lors du décès d’un être cher. De plus, vous pouvez les voir debout près de chez vous.
Ils peuvent également vous envoyer des signes ou des messages du ciel.
Ce sont ces choses qui nous permettent de comprendre que nos proches peuvent nous voir du ciel. Après leur décès, ils acquérir une conscience divine qui les aide à voir leur situation de manière objective.
Les gens au paradis peuvent-ils nous entendre ?
Oui, les gens ou nos proches décédés qui sont au paradis peuvent nous entendre. Ainsi, lorsque nous sommes tristes ou traversons des troubles dans notre vie, nous pouvons parler à nos proches décédés.
Parfois, ils nous envoient des signes et des messages pour nous donner les conseils dont nous avons besoin pour surmonter les moments difficiles auxquels nous sommes confrontés. D’un autre côté, ils peuvent aussi envoyer des messages et des signes pour nous montrer qu’ils sont avec nous.
Même s’ils peuvent nous entendre, il ne faut pas les prier. Nous pouvons envoyer nos prières à Dieu, qui interviendra et veillera à ce que nous surmontions nos problèmes. En même temps, si nous voulons envoyer un message à nos proches décédés, nous pouvons le communiquer dans nos prières à Dieu.
Dieu enverra ces messages à vos proches.
Pour appeler les morts est considérée comme une pratique occulte, et donc si nous le faisons, nous violerons les Écritures.
Cependant, si nous voulons simplement communiquer ce que nous ressentons, nous pouvons leur parler. De plus, nous pouvons également parler avec Dieu, qui fera savoir à nos proches décédés au ciel ce que nous ressentons.
Les saints du ciel prient-ils pour nous ?
Les catholiques croient que les anges et les saints du ciel prient pour ceux d’entre nous qui vivent sur Terre. Comme ils sont plus proches de la présence de Dieu, leurs prières ont plus de pouvoir en eux que nos prières.
Cependant, puisque les saints et les anges peuvent prier pour nous, nous ne devons pas les invoquer ou les invoquer.
Mais nous ne pouvons pas demander aux saints du ciel de prier pour nous. Ce que nous pouvons faire, c’est prier Dieu directement. D’un autre côté, les saints voient les épreuves et les difficultés que traversent les êtres humains.
Donc, ils prient Dieu pour notre bien-être.
3 versets bibliques concernant les êtres chers au paradis
Philippiens 1:21-23
21 Car pour moi, vivre, c’est Christ, et mourir, c’est un gain. 22 Si je dois continuer à vivre dans le corps, ce sera pour moi un travail fructueux. Mais que dois-je choisir ? Je ne sais pas! 23 Je suis partagé entre les deux : je désire partir et être avec Christ, ce qui est de loin mieux ;
Ce verset biblique fait référence à le fait que nous soyons en vie signifie un travail fructueux. De plus, lorsque nous mourons, nous sommes unis à Dieu.
Alors, si l’un de nos proches est décédé, nous devons être heureux puisqu’il est avec Dieu au ciel. D’un autre côté, nous devons attendre et nous engager dans un travail fructueux jusqu’à ce que vienne le moment où nous serons unis à Jésus.
1 Thessaloniciens 4:13-18
13 Frères et sœurs, nous ne voulons pas que vous soyez ignorants au sujet de ceux qui dorment dans la mort, afin que vous ne soyez pas affligés comme le reste des hommes, qui n’ont aucune espérance.14 Car nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, et ainsi nous croyons que Dieu amènera avec Jésus ceux qui se sont endormis en lui.
La Bible dit dans ce verset que nous ne devons pas pleurer nos proches décédés comme ceux qui manquent d’espoir. C’est parce qu’après sa mort, Jésus était ressuscité.
Il amènera en sa compagnie des gens qui dorment.
Il descendra du ciel sur Terre et sa voix sera le son de la trompette de Dieu. Nos proches décédés qui sont avec Dieu ressusciteront en premier. Et nous serons avec eux pour rencontrer Dieu.
1 Corinthiens 15 :42-44
42 Il en sera de même de la résurrection des morts. Le corps semé est périssable, il ressuscite impérissable ; 43 il est semé dans le déshonneur, il ressuscite dans la gloire ; on le sème en faiblesse, on le lève en puissance ; 44 il est semé corps naturel, il est ressuscité corps spirituel.
Dans ce verset, nous connaissons la résurrection des morts. Ce qui est semé devient périssable et ce qui est levé est impérissable.
Cela signifie que nos proches décédés périssent le moment venu et qu’ils montent au ciel en esprit. C’est ainsi qu’ils deviennent impérissables.
Dernières pensées
À propos des êtres chers décédés, la Bible dit que nous ne devons pas pleurer la mort de nos proches comme ils le sont avec Dieu.
Dieu appelle nos proches au ciel avec un objectif clair.
De plus, lorsque nos proches décèdent, leur corps humain est transformé en un corps glorieux par Dieu. Par conséquent, en pleurant la mort de nos proches, nous ne devons pas remettre en question le dessein de Dieu.
Nos proches qui sont au paradis peuvent nous entendre. Mais ce que nous devons savoir, c’est que nous ne devons pas prier nos proches décédés. Si nous voulons communiquer nos sentiments ou parler avec nos proches décédés, nous devons prier Dieu.
Lorsque nous invoquons les morts, cela est considéré comme un acte qui viole les Écritures. Nous devons donc communiquer ce que nous ressentons directement à Dieu. Et Lui, à son tour, enverra le message à nos proches décédés.
Les saints du ciel peuvent également prier pour ceux d’entre nous qui vivent sur Terre. Leurs prières sont plus fortes puisqu’ils sont proches de la présence de Dieu. Mais nous devons seulement prier Dieu. D’un autre côté, les saints verront les difficultés auxquelles nous sommes confrontés et les transmettront à Dieu.
Enfin, nous pleurons la mort d’un être cher lors de son décès. Mais la vérité est qu’il y a du temps pour tout, donc même s’ils meurent, c’est parce que Dieu les a appelés.
En conséquence, lorsqu’ils meurent, ils le font lorsque vient le temps de répondre à l’appel de Dieu. Ils sont libérés de leur travail terrestre et sont appelés au repos. Ainsi, nous devons être heureux pour eux car ils sont plus proches de Dieu dans sa ville, le ciel.
Articles intéressants: