Aller au contenu

Pouvez-vous laver les vêtements le jour de l’An ? 7 superstitions

    Julia Lundin

    Pouvez-vous laver et sécher des vêtements le jour de l’An ? Découvrons-le!

    Le jour de l’An est l’un des jours les plus chargés de l’année. C’est à ce moment-là que beaucoup de gens rendent visite aux membres de leur famille, cuisinent et se mettent dans l’ambiance de la fête.

    Alors que cela se passe dans le monde physique, il en est de même dans le monde spirituel.

    Le jour du nouvel an, les esprits exercent également leurs activités dans une nouvelle dimension et de manière nouvelle.

    De plus, le jour de l’An est considéré comme l’un des jours les plus sensibles de l’année. Vous devez faire attention aux choses que vous faites ou dites le jour de l’An.

    Avez-vous déjà pensé à l’implication spirituelle de laver les vêtements le jour de l’an?

    Eh bien, si c’est le cas, cet article est pour vous. De nombreuses informations circulent sur Internet et dans les journaux cherchant à apporter des informations correctes sur le lavage des vêtements le jour de l’an.

    Mais j’ai remarqué que ces faits, aussi exacts soient-ils, ne sont pas entièrement holistiques.

    Par conséquent, j’ai quelques vérités récemment découvertes sur le lavage des vêtements le jour de l’An, qui vous guideront sur comment ou non laver les vêtements le jour de l’An. Cela semble-t-il intéressant ? Je suppose que oui. Alors, allons-y.

    Pouvez-vous faire la lessive le jour de l’An ?

    Pouvez-vous faire la lessive le jour du Nouvel An ?

    Oui, vous pouvez faire la lessive le jour du nouvel an. Maintenant, il y a une ou deux choses à surveiller avant de faire cela

    Le jour de l’An est spirituellement un jour de réflexion. C’est une journée pour réfléchir à l’année écoulée, observer ce que vous avez fait de bien et de mal et vous préparer à vous adapter de manière appropriée à la nouvelle année.

    De plus, c’est une période de fête et de festival – remercier les esprits de vous avoir amené dans une autre nouvelle saison.

    C’est pourquoi les gens déconseillent de faire la lessive le jour de l’an. On dit que les esprits peuvent devenir jaloux et vous blesser. Pourquoi? Parce que vous ne leur créez pas de temps le jour du nouvel an.

    Comment faire la lessive le jour de l’an ?

    • Assurez-vous de dire un mot de prière aux esprits avant de laver vos vêtements. Vous pouvez simplement marmonner des mots comme « Pendant que je me lave, je me concentre sur les esprits. Pendant que je me lave, tous mes problèmes disparaissent. En me lavant aujourd’hui, mon énergie reste ensemble. Amen”. Vous pouvez également réciter d’autres incantations.
    • Pendant le lavage, gardez votre esprit concentré sur le monde spirituel. Ne laissez rien détourner votre attention. L’une des raisons pour lesquelles les gens sont affectés négativement par la lessive est qu’ils parlent beaucoup plus des vêtements que du monde spirituel.
    • Ne faites la lessive que le soir.
    A lire aussi :  11 superstitions et signification spirituelle qui démangent la main gauche pour 2023

    Pouvez-vous laver les vêtements le jour de l’An ?

    Le lavage des vêtements

    Laver les vêtements le jour de l’An doit viens avec prudence.

    Le jour de l’An est une période où l’énergie spirituelle est à son plus haut niveau. C’est le moment où vous pouvez établir une connexion spirituelle ou en perdre une.

    Savez-vous pourquoi les gens ont peur de laver leurs vêtements le jour de l’An ? C’est à cause de la croyance selon laquelle les gens qui lavent leurs vêtements le jour de l’An finalement perdre un membre de leur famille.

    La question est « Dans quelle mesure cette croyance est-elle vraie ?.

    Eh bien, cet article ne peut pas le dire avec certitude car il n’y a aucun rapport faisant état de personnes perdant leurs proches après s’être lavées le jour de l’An.

    Cependant, ne le jetez pas. Avant de laver vos vêtements le jour de l’An, assurez-vous de n’avoir aucune tâche en attente.

    Autrement dit, vous devez vous assurer que vous lavez vos vêtements après avoir fait tout ce qui est requis.

    La raison en est que l’énergie provenant du lavage des vêtements le jour de l’An vous affectera négativement si vous n’avez pas terminé toutes les tâches en attente.

    Oui, tu peux laver les vêtements le jour de l’anmais assurez-vous que cela vient après avoir effectué toutes les autres tâches.

    Pouvez-vous sécher des vêtements le jour de l’An ?

    Sécher les vêtements

    Oui, vous pouvez sécher les vêtements le jour de l’An.. Vous pouvez sécher vos vêtements le jour du nouvel an.

    Spirituellement, sécher les vêtements signifie accomplir une tâche. C’est un bon signe pour l’année.

    Après avoir lavé les vêtements, il faut ensuite les sécher. Spirituellement, cela signifie que vous allez poursuivre tous vos projets pour l’année et atteindre l’objectif souhaité.

    Une autre raison pour laquelle sécher les vêtements le jour de l’An c’est génial, cela révèle un travail acharné.

    Autrement dit, cela inculquera une attitude obstinée et persistante dans votre conscience.

    Cette attitude vous aidera tout au long de l’année et vous aidera à accomplir de grandes choses.

    Après avoir lavé et séché les vêtements, il y a ce sentiment d’épanouissement que j’ai. Avez-vous également ressenti cela ? Je suis sûr que oui.

    Maintenant, ce sentiment est bon le jour du nouvel an car il libérera une énergie positive qui apportera de l’épanouissement dans votre vie tout au long de l’année.

    Allez-y et séchez vos vêtements le jour du nouvel an. Cela n’a aucune conséquence spirituelle négative.

    A lire aussi :  7 significations spirituelles des insectes : mouche lanterne, poisson argenté et punaise des feuilles

    Pouvez-vous balayer le jour du Nouvel An ?

    Balayage le jour de l'An

    Oui, tu peux balayer le jour du nouvel an. C’est l’un des rituels pour vous préparer pour l’année. Le balayage le jour de l’An doit être abordé avec prudence :

    • Ne commence pas à balayer à minuit. Évitez cette fois par tous les moyens. C’est le début du nouvel an et plusieurs activités se déroulent dans le monde spirituel.
      • Pendant ce temps, les mauvais esprits se déplacent également. Le bruit du balayage peut les attirer chez vous.
    • Assurez-vous d’avoir balayé votre maison le dernier jour de l’année. C’est important. Si vous n’avez pas balayé votre maison la veille, balayer le jour de l’An n’est pas une bonne chose. C’est comme reporter vos échecs passés dans la nouvelle année.
      • C’est la raison des reports de plusieurs personnes. C’est pourquoi les gens disent des choses comme « Je vis le même schéma que l’année dernière ».

    Faites attention à ces deux mots d’avertissement. Ne balayez pas à minuit et assurez-vous de balayer votre maison avant le jour de l’An. Une fois ces 2 choses mises en place, alors le balayage portera chance dans votre maison.

    7 superstitions du Nouvel An : nettoyer et laver

    Superstitions du Nouvel An sur le nettoyage

    Le nettoyage et la lessive le jour de l’An ont plusieurs modèles de croyance. Tout cela repose sur des préjugés religieux et des inclinations culturelles. Regardons les 7 superstitions du nouvel an concernant le nettoyage et la lessive.

    1) Repentez-vous de vos péchés

    Cela vient de la religion chrétienne. Dans le monde spirituel, les balais sont des objets spirituels destinés au nettoyage, tandis que l’eau est un signe d’effacement de tes péchés.

    Chaque fois que vous nettoyez et lavez le jour de l’An, le christianisme croit que c’est un signe de repentir.

    Autrement dit, vous dites à Dieu de vous pardonner tous vos péchés de l’année écoulée. En plus de cela, vous faites le vœu devant Dieu de tourner une nouvelle page cette année.

    2) Nettoyer votre désordre

    Si votre chambre devient si sale le jour du Nouvel An et que vous commencez à la balayer à 13 heures, on pense que tu nettoies simplement ton désordre.

    Autrement dit, vous rattrapez toutes les erreurs de l’année écoulée.

    Cette nouvelle année sera peut-être un peu difficile pour vous, mais vous êtes prêt à ne pas commettre les mêmes erreurs des années passées.

    L’énergie et la détermination nécessaires pour y parvenir sont souvent obtenues en balayant ta chambre à 13 heures le jour de l’an.

    3) Taches permanentes du passé

    Chaque fois que vous vous retrouvez à laver une tache qui ne disparaît pas, c’est le signe d’un passé horrible.

    Mais l’univers vous dit de vivre avec. Autrement dit, ne vous embêtez pas à changer votre passé. Cela ne disparaîtra jamais.

    Le monde spirituel utilise la tache permanente pour vous encourager à laisse ton passé dans le passéet j’attends avec impatience des moments extraordinaires au cours de la nouvelle année.

    A lire aussi :  Les corbeaux portent-ils malheur et mauvais présage ? (A avoir autour)

    4) Planification

    Laver ses vêtements le jour de l’an est un signe spirituel de planification.

    Autrement dit, cela vous ouvrira l’esprit pour planifier efficacement votre année et mettre en œuvre tout ce que vous avez prévu.

    L’une des choses les plus importantes à faire le jour de l’An c’est planifier ton année.

    Laver vos vêtements vous aidera à y parvenir.

    Pendant que vous lavez vos vêtements, concentrez votre énergie sur les différentes activités prévues pour l’année. Cela ouvrira votre intuition et vous donner de nouvelles idées sur la façon d’exécuter tous vos plans.

    5) Vous perdrez des amis

    En balayant le jour de l’An, si vous remarquez soudainement une photo de votre ami dans la poubelle que vous balayez, ne prends pas la peine de le ramasser.

    C’est une indication que votre ami va vous quitter au cours de l’année. C’est le signe de la fin d’une amitié.

    Cela signifie-t-il que vous devriez mettre fin à votre amitié immédiatement ? Non, ce sera sanglant et inacceptable.

    Le panneau était simplement destiné à vous alerter et à vous tenir prêt et dans l’attente de ce qui vous attend. Au cours de l’année, le temps jouera tout en conséquence.

    6) Nettoyez votre endroit secret

    Laver vos sous-vêtements et culottes le jour de l’an est un signe que vous nettoyez votre endroit secret. Autrement dit, vous débusquez tous les secrets que vous avez gardés dans votre cœur au cours de l’année écoulée.

    De plus, c’est un signe de réforme. Cela veut dire que tu deviens une personne changée.

    Si vous rêvez de laver vos sous-vêtements le jour de l’An (alors que ce n’est pas le jour de l’An dans la vraie vie), cela signifie que vous devenez une nouvelle personne. Autrement dit, les vieilles choses ont disparu.

    7) Laver votre proche

    C’est la superstition commune de laver les vêtements le jour du nouvel an. On pense que laver les vêtements le jour de l’An sont le signe de la perte d’un proche au cours de l’année.

    C’est pourquoi les gens désapprouvent cet acte.

    Chaque fois que vous lavez vos vêtements le jour de l’An, dites des mots positifs à votre famille. Cette contre-énergie assurera la sécurité de tous.

    Dois-je craindre ces superstitions ?

    À propos des superstitions

    Oui, vous devriez les craindre. La raison en est qu’ils sont réels. Ils sont soutenus par une énergie spirituelle.

    Ne les prenez donc pas pour acquis.

    Derniers mots

    Lorsque vous lavez des vêtements et balayez le sol le jour de l’An, soit prudent. N’abordez pas ces activités avec négligence.

    Ils peuvent déterminer comment se déroulera votre année et ce qui arrivera aux personnes qui vous entourent. Nous espérons que cet article vous guidera et vous éclairera sur la manière de balayer le sol et de laver les vêtements le jour de l’an.

    Articles intéressants: