Dans cet article sur la signification spirituelle de la catathrénie (gémir dans son sommeil).
Nous émettons tous des sons pendant notre sommeil et généralement les sons que nous émettons sont des ronflements.
Certains, cependant, gémissent aussi en dormant.
Mon père faisait partie de ceux qui gémissaient.
Enfant, je n’ai jamais vraiment aimé dormir dans le même lit ou à proximité de mon père car il ronfle trop. Mais ce n’est pas le seul son qu’il émet car il gémit parfois.
Parfois, les gémissements ne sont que de faibles décibels, mais souvent, les gémissements sont tout simplement trop forts.
Les sons m’ont réveillé, c’est pourquoi je n’ai jamais aimé dormir à côté ou dans la même pièce que mon père. Mais maintenant que je suis plus âgé, je réalise que gémir pendant le sommeil ne consiste pas seulement à émettre des sons.
Les gémissements s’accompagnent également de messages spirituels.
Pourquoi gémissez-vous pendant votre sommeil (spirituellement) ?
La science a certainement une explication aux raisons pour lesquelles les gens gémissent pendant leur sommeil, mais il est probable que ce soit le cas. différent de la raison selon le monde spirituel.
Spirituellement, les gens gémissent parce que leur cœur peut être troublé. Les individus gémissent parce que leur cœur est fatigué et a besoin de paix.
Nous pouvons nous sentir fatigués à cause de diverses choses telles que :
- Problèmes dans les relations ;
- Mauvaises journées au travail ;
- Problèmes financiers;
- Problèmes familiaux;
- Maladie grave.
Spirituellement, la personne gémit dans son sommeil parce que son cœur est émotionnellement troublé.
Il ou elle semble vouloir un peu de repos face aux inquiétudes et à l’anxiété constantes.
Lisez la signification spirituelle du placement des mains pendant votre sommeil.
Signification spirituelle de la catathrénie
La catathrénie est en fait un terme clinique qui concerne un trouble respiratoire pendant le sommeil.
Il existe de nombreux articles et revues médicales expliquant pourquoi cela se produit.
Des études ont montré que ce trouble respiratoire du sommeil est probablement causé soit par une circulation d’air obstruée, soit par certains signaux cérébraux.
La signification spirituelle de la catathrénie n’est pas liée aux schémas de sommeil paradoxal ou aux signaux cérébraux.
Plutôt spirituellement, La catathrénie signifie que nous avons tous besoin d’un nettoyage spirituel de temps en temps..
C’est la façon dont le monde spirituel nous dit que tout le monde aurait besoin d’un nettoyage spirituel parce que le voyage spirituel n’est jamais simple.
Il y a des hauts et des bas dans notre voyage spirituel. Et à un moment donné, nous aurions besoin d’une purification spirituelle.
Cela pourrait être une refonte majeure de nos croyances ou une décision qui changera notre vie et nous concentrera davantage sur le monde spirituel.
Tout comme le voyage, le nettoyage peut être différent pour une personne ou une autre.
La catathrénie est un rappel de tout cela chaque personne subira une purification spirituelle à un moment ou à un autre.
Lisez la signification spirituelle de crier pendant le sommeil.
7 significations spirituelles et signes de gémissements pendant le sommeil
1) Un besoin d’authenticité
Vous gémissez probablement dans votre sommeil parce que vous avez caché une ou plusieurs parties de vous-même.
Les gémissements dans votre sommeil peuvent être un cri pour être plus authentique plutôt que de cacher votre véritable identité.
Peut-être devez-vous être conservateur en raison de votre éducation et de vos cercles sociaux. Mais à l’intérieur, vous avez envie de vous habiller à neuf heures et de montrer un peu de chair, de rester aux petites heures du matin, dormir avec beaucoup d’hommes ou de femmes différents ou les deux.
Cependant, la société dans laquelle vous évoluez, votre famille, votre lieu de travail ou votre école ne vous permet pas d’être différent.
Et donc vous vous conformez aux règles comme vous habiller de manière conservatrice, ne pas avoir de promiscuité ou rentrer à la maison avant minuit.
Les gémissements dans ton sommeil sont un reflet de votre mécontentement et de votre mécontentement de devoir cacher ce que vous voulez vraiment être.
Lisez la signification spirituelle d’entendre votre nom appelé pendant le sommeil.
2) Envie d’intimité
Parfois tu gémis dans ton sommeil parce que tu veux un peu d’intimité.
La vie peut être assez solitaire. Parfois, nous pouvons être entourés d’amis et de famille, mais nous aspirons toujours à une ou plusieurs autres personnes de connexion.
Nous avons soif d’intimité que nous ne verbalisons pas vraiment.
Donc au lieu, nous finissons par gémir dans notre sommeil, reflet de notre besoin d’être intime avec quelqu’un.
Peut-être avez-vous envie de ces conversations longues et profondes quotidiennement avec quelqu’un. Peut-être avez-vous déjà rencontré cette personne à qui vous pouvez parler plusieurs heures auparavant. Une personne avec qui vous partagez vos sentiments les plus intimes. Peut-être que cette personne est partie maintenant et que vous aspirez à nouveau à ce genre d’intimité.
Il y a peut-être quelqu’un avec qui vous aimeriez être physiquement intime.
Il peut s’agir d’un désir de câlins serrés, de baisers et de relations amoureuses passionnées avec une personne en particulier.
Cependant, être physiquement intime avec cette personne en particulier n’est peut-être jamais possible.
Les gémissements pendant le sommeil pourraient être un besoin d’intimité mais plutôt que d’exprimer ce désir, tu finis par faire du bruit pendant que tu dors.
3) Se sentir perdu
Nous nous sentirons tous perdus à différents moments de notre vie. Après tout, aucune vie n’est fluide et bien souvent nous ferons face à des difficultés et prendrons des décisions difficiles.
Se sentir perdu peut également signifier différentes choses pour les gens.
Il pourrait être:
- Nous ne connaissons pas les prochaines étapes à suivre ;
- Se sentir impuissant et désespéré ;
- Impossible de prendre une décision ;
- Sur le point d’abandonner.
Gémir pendant notre sommeil peut être spirituellement causé par notre sentiment d’être perdu. Si vous gémissez pendant que vous dormez, cela pourrait être le cas en raison de votre besoin de clarté ou d’orientation.
Vous avez peut-être prié ou souhaité des conseils sur la façon de prendre des décisions ou la force de faire face à vos défis actuels.
Votre cœur est peut-être las et fatigué de vous inquiéter de votre état et de vos problèmes actuels et de la meilleure façon de les résoudre.
Les sons que tu fais pendant ton sommeil sont le signe d’être perdu et de ne pas savoir quoi faire.
Lisez la signification spirituelle de la secousse hypnique.
4) Colère non résolue
Personne ne pourra jamais prétendre n’avoir jamais été en colère contre qui que ce soit. La colère est une émotion commune que nous ressentons tous.
Mais les gémissements dans votre sommeil sont le reflet de votre colère non résolue. Peut-être que quelqu’un vous a fait du mal récemment et que vous êtes incapable de lui faire face.
Plutôt, tu as gardé le silence sur tes vrais sentiments à l’égard de cette personne.
Vous n’avez pas pu exprimer votre colère et la colère perturbe donc votre repos et votre sommeil.
La colère que vous avez gardée dans votre cœur s’exprime à travers vos gémissements pendant que vous dormez.
La colère est peut-être restée à l’intérieur pendant de nombreuses années.
- Peut-être avez-vous été en conflit avec quelqu’un il y a quelque temps.
- Vous n’avez jamais résolu les problèmes avec une autre personne et, au fil du temps, votre ressentiment contre cette personne n’a fait qu’augmenter.
- Vous gémissez de temps en temps dans votre sommeil à cause de cette colère non résolue.
5) Quelqu’un complote contre vous
Lorsque vous gémissez ou émettez d’autres sons pendant votre sommeil, cela peut aussi être le cas. parce que quelqu’un complote dans ton dos.
Il s’agit d’une personne de votre entourage proche qui planifie quelque chose dans l’espoir d’obtenir quelque chose qu’elle désire ardemment pour elle-même.
Cette personne pourrait être votre collègue qui souhaite occuper votre poste ou qui est en compétition pour une promotion professionnelle.
Cette personne pourrait être planifier quelque chose pour obtenir votre emploi ou obtenir une promotion.
Il ou elle pourrait répandre de vilaines rumeurs à votre sujet dans l’espoir que la direction en entende parler.
Il peut également s’agir d’un membre de la famille qui en veut à votre argent ou à votre héritage.
La personne pourrait également parler à la personne de la famille prête à vous donner un héritage afin que vous ne receviez rien.
Il peut également s’agir d’un complot comme la falsification de votre signature ou de documents juridiques.
Lisez la signification spirituelle de croiser les jambes pendant le sommeil.
6) Un nouvel amour arrive
Si vous êtes célibataire et disponible et que vous gémissez dans votre sommeil, c’est probablement parce qu’un nouvel amour arrive.
Le ciel vous enverra bientôt quelqu’un à aimer. Si vous avez été blessé dans le passé ou si vous sentez que vous n’êtes pas encore prêt pour une relation, vous voudrez peut-être reconsidérer vos sentiments lorsque cette personne vous sera envoyée par l’univers.
Cela ne signifie pas nécessairement que la nouvelle personne se présentera le jour, la semaine, le mois ou même l’année suivante.
Le nouvel amour peut prendre un certain temps à venir, mais les gémissements pendant que vous dormez sont un signe que quelqu’un d’intéressant sur le plan romantique vient vers vous.
7) Un invité non invité arrive
Lorsque vous gémissez dans votre sommeil, cela pourrait aussi être une façon divine de vous dire que vous aurez bientôt un invité non invité.
Il peut s’agir d’un parent, d’un ami, d’un beau-frère ou d’un officier. Il se peut aussi que l’ami de votre enfant se soit enfui de la maison.
La personne pourrait rester pendant un certain temps une journée entière, des semaines ou des mois.
L’invité non invité pourrait également rester un certain temps et avoir besoin d’une épaule sur laquelle pleurer. Soyez prêt à aider votre invité non invité.
Lisez également la signification de s’étouffer pendant le sommeil.
Gémir pendant le sommeil est-il un mauvais signe spirituel ?
Il il se pourrait que gémir pendant votre sommeil soit un mauvais signe spirituel. Cela pourrait être un avertissement indiquant que quelque chose de grave se produit ou est sur le point de se produire.
Dois-je m’inquiéter spirituellement ?
Vous pouvez être inquiet spirituellement, mais rappelez-vous que gémir pendant le sommeil n’est pas toujours mauvais ou tragique. Certains sont le signe de bonnes choses comme trouver un nouvel amour.
Avant de partir, lisez la signification spirituelle de dormir les yeux ouverts.
Derniers mots
Gémir pendant votre sommeil est une condition médicale.
Mais assurez-vous d’aller au-delà du côté médical des choses et essayez de comprendre les significations spirituelles et les signes des gémissements pendant le sommeil.
Les cieux essaient de vous dire quelque chose lorsque vous faites de tels bruits pendant votre sommeil.